lundi 15 octobre 2018

Au Pair #8 La fin du cauchemar




Le lundi commence très mal. Les enfants sont méchants, refusent de m’écouter, me frappent et quand je leur dis de ne frapper personne le petit me répond que je ne suis plus son Au Pair et que je ne suis même pas une personne. Le moyen rigole et se fiche de moi dès que j’ouvre la bouche. Je prends sur moi, le cauchemar est bientôt terminé. Je préviens tout de même la mère, qui n’a même pas l’air choquée par ça, et qui dit juste aux enfants de ne pas le faire, sans même s’offusquer du fait qu’ils frappent quelqu’un.
Je rentre dans ma chambre le plus vite possible.
Le petit vient tout de même me voir pour jouer. J’ai vraiment l’impression que c’est le moyen qui a mauvaise influence sur lui car quand ce dernier n’est pas là, le plus petit veut toujours jouer avec moi et semble bien m’aimer.



Le mardi, rebelote. Les enfants ne veulent pas m’écouter, d’autant plus que c’est mon dernier jour. Le moyen me demande toujours de porter son sac, je refuse, j’ai des problèmes de dos et je ne suis pas un âne déjà que je porte le sac du plus petit, et il râle.
Le soir, à la garderie, le petit jette son manteau dans un fossé et me dit d’aller le chercher. Il pleut, le sol est très boueux mais je ne peux clairement pas laisser le manteau dans le fossé au risque de me faire réprimander par la mère ! Alors j’y vais, en sachant que depuis mon trou boueux il m’est également compliqué de garder un œil sur les enfants en même temps ! Et il a été difficile de remonter à la surface.
Sur le chemin du retour, le moyen, voyant que je ne veux toujours pas porter son sac alors que je porte celui de son frère (je lui explique calmement que c’est parce que son frère est petit et que le sac est plus léger, mais il s’en fiche) alors il laisse son sac au milieu du trottoir. Je lui dis tant pis, c’est finalement son grand frère qui va me venir en aide et porter le sac, en échange du droit au monopole de l’ordinateur. Et ça m’arrange bien, comme ça pas besoin de porter un sac trop lourd pour moi et régler ces disputes dû à l’ordinateur.
Comme la veille, je ne m’embarasse pas à parler à la famille ou rester avec eux le soir. De toute façon depuis le début je suis clairement exclue et maintenant que je vais partir, ça ne sert à rien d’essayer de m’intégrer.



Mercredi, c’est le grand jour. Je me lève tôt pour dire au revoir aux garçons. Tout le monde m’ignore, y compris la mère. Pas de bonjour, pas d’au revoir. Après une minute de gênance elle finit par demander aux garçons de me dire au revoir, ce qu’ils font sans aucun entrain.
Je retourne dans ma chambre et je finis les valises, je finis de faire bien le ménage et ensuite je reste dans ma chambre jusqu’à l’arrivée de la responsable de l’agence Au Pair du côté Ecossais.
Evidemment, devant l’agence, la host mum sort le grand jeu, toute souriante, elle me fait même un câlin en disant que je vais beaucoup lui manquer, que c’était une très bonne expérience et qu’elle me souhaitait le meilleur pour la suite. Hypocrisie.
Quand je vais finalement dans la voiture avec la dame de l’agence pour aller à Stirling, je suis un peu plus soulagée. Je ne vais plus revoir cette horrible famille. Plus jamais.
J’arrive à Stirling et je découvre une jolie ville ainsi que le manoir où je vais dormir. Un vieux et grand manoir, avec une porte donnant sur le grenier dans ma chambre. Digne d’un film d’horreur.
Après m’être installé, avoir parlé avec la dame de l’agence, visité le domaine, je décide d’aller en centre-ville. Je suis supposée avoir un date avec une personne que j’avais déjà rencontré une première fois, mais finalement il va être en retard. J’en profite pour faire le tour des magasins de Stirling et… il y a en vraiment peur je dois dire. Même le Primark est ridicule. Alors j’ai vite fait le tour et je décide d’appeler ma famille et mon meilleur ami en attendant.
Mon date arrive enfin (il venait de Glasgow), on va donc au restaurant et on discute, la soirée était sympa. Puis je dois retourner au manoir et là, plus de batterie sur mon téléphone ! Heureusement je le trouverait plutôt facilement et je verrai sur le passage deux lapins sauvages adorables !
La nuit se passe bien et même si ma chambre est très fraîche, pas de fantôme.



Jeudi, je décide d’aller en ville pour visiter. Après tout, Stirling est connue pour son beau château et la vieille ville.
Je commence par faire quelques friperies. J’aime beaucoup ça, et je ressors de ma petite session shopping avec des chaussures que j’ai payé 4£ et un cardigan bleu pastel à 0,49£ !
Ensuite je vais dans la vieille ville. Forcément, j’ai pris pleins de photos.
J’ai également fait le cimetière mais pas le château, car l’entrée est payante et trop chère.
En 2h, j’avais terminé et je suis donc retournée au manoir. Quand on me disait que Stirling était une petite ville, on ne blaguait pas.
Si vous y allez, une journée est largement suffisante pour voir tout ce qu’il y a à y voir.
Le soir, je mange avec les gens de l’agence, je les aide dans les tâches ménagères (réflexe d’Au Pair). Ils doivent partir le lendemain et ne reviendront qu’après mon départ. Génial, un manoir pour moi toute seule !



Vendredi, je reste à la maison. Je ne fais pas grand-chose. Je profite de ma solitude pour continuer à pratiquer le chant et squatter le piano dans un des salons pour apprendre les bases. Et la musique est assez thérapeutique je dois dire ! Je devrai m’y mettre plus sérieusement.
Ensuite je reste sur Netflix le reste de la journée et de la soirée.



Samedi, pareil. Netflix and chill. Je prépare mes bagages (j’en ai énormément mais heureusement je ne vais prendre avec moi qu’une petite valise, mon sac à dos et mon sac à main).
Le soir, je prends mon courage à deux mains pour aller à une boîte de nuit seule. En France, personne ne fait ça, surtout pas une fille car c’est trop dangereux. Mais l’Ecosse, encore plus Stirling, est un endroit tranquille. Les gens ne sont pas violents et on peut faire la fête seule en paix. Ce qui est pour moi l’occasion idéale de relever ce challenge d’aller en soirée seule alors que je suis timide.
J’y vais donc, et la soirée est sympa, j’ai même ajouté une fille sur Facebook. Mais pour le prix (c’était censé être gratuit pour les filles mais j’ai payé 7£. C’est énorme pour entrer en boîte) ça ne vaut clairement pas le coup. C’était le Dusk à Stirling. Il n’y avait pas beaucoup de monde également, pourtant nous étions un samedi soir. Ce n’était pas nul mais je ne renouvellerai pas l’expérience dans une boîte de nuit classique comme celle-ci.
Je rentre et je m’endors vers 4h du matin. Aucun signe de fantôme dans le vieux manoir, au fait. Même si la salle à manger me rend très inconfortable pour aucune raison. Et la salle de bains aussi mais c'est à cause des insectes affreux qu'il y a dedans (de type araignée géante et agressive).



Dimanche, réveil à 7h. Enfin, supposé. Car je me suis réveillée à 6h sans aucune raison et impossible de me rendormir. Je dois être dans ma nouvelle famille d’accueil à Glasgow (famille qui travaille avec l’école, je ne suis pas Au Pair cette fois-ci) à 11h. Mais les trains du dimanche font n’importe quoi pour le trajet Stirling-Glasgow, qui normalement est assez simple. Mais là il faut faire des détours etc... Alors je décide de prendre le bus, moins cher et plus rapide, mais le premier arrive justement à 11h à Glasgow. Le temps de prendre le métro, je serai en retard. Je préviens donc ma nouvelle famille de mon retard.
Je galère avec ma carte de métro qui ne veut pas se faire, ma carte bleue qui ne passe pas pour 0 raison, mais finalement c’est bon j’ai ma carte illimitée pour une semaine en métro. J’arrive à 12h dans ma nouvelle famille.
C’est une dame qui habite seule dans un appartement. Bien que le quartier tout comme l’immeuble et l’appartement sont loin d’être immaculés, la dame est très gentille et ouverte donc on parle. Ensuite je vais m’installer, je me repose un peu (encore une fois je n’arrive pas à trouver le sommeil), et je vais rejoindre ma pote allemande en ville.
On se fait une petite session shopping (enfin surtout elle, et moi je la conseille parce que je n’ai besoin que d’un shampooing), on va repérer mon école et je rentre à la maison.
Une fois rentrée, la dame d’accueil (je peux dire ça comme ça?) me dit qu’elle a la flemme de cuisiner donc on va aller acheter des pizzas, ce qui est franchement sympa de sa part ! Je n’avais pas très faim alors j’ai pris des frites avec du fromage mais pour le prix, la part est très généreuse !
On continue à parler un peu, elle me conseille des sites de voyage, des auberges, des lieux à visiter etc... Et après il est temps de dormir.
En espérant trouver le sommeil.

Je finirai sur ces mots visant à vous mettre une chanson dans la tête :


Libérée, délivrée !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates