lundi 8 octobre 2018

Au Pair #7 Presque...




Le lundi, j’attends avec impatience l’appel de l’agence qui s’occupe de me placer dans une école pour confirmer tous les détails. Ils finissent par appeler mais me disent qu’ils ne sont pas sûrs s’il y aura de la place pour moi… ils doivent donc attendre un mail de l’école.
Ils sont censés me rappeler le soir.
Avec les enfants, toujours aussi ennuyants que d’habitude. Les enfants, notamment le moyen, ne m’écoutent pas. Peut-être qu’ils sont au courant que je pars.
Le soir, comme personne ne rappelle, je contacte l’agence de séjour linguistique qui me dit qu’ils n’ont pas reçu de réponse de la part de l’école et que c’est pour ça qu’ils n’ont pas rappelé.
Cependant ils m’ont envoyé un test d’anglais, que je fais, et apparemment j’ai un niveau A2 à l'écrit et B2 en compréhension orale. Pas fameux. Et étrange puisque j’ai quand même eu 19 au bac d’anglais, et que les étrangers ne semblent pas avoir du mal à me comprendre, de même que je n’ai aucun mal à les comprendre (même avec leur adorable accent écossais (oui je dois être une des seules sur cette planète à aimer cet accent)).

Le mardi, j’attends encore un autre appel. Finalement, ils appellent et me disent qu’ils n’ont pas de place en résidence avant le dernier week-end d’octobre mais qu’en attendant je pouvais séjourner dans une famille d’accueil (où je n’aurai pas besoin de prendre soin des enfants cette fois-ci) durant deux semaines, avant de partir.
C’est avec beaucoup d’hésitation que je passe au paiement. Croyez-le ou non, 5 minutes plus tard je reçois l’appel d’une famille qui habite dans la même ville que moi et me propose de commencer à travailler dans 2 semaines. Bien entendu, j’ai déjà payé, l’école a dit qu’elle ne rembourserait pas, donc je lui explique la situation et de rappeler en décembre si je l’intéresse. Apparemment un inconnu m’aurait conseillée… j’apprends quelques heures plus tard que c’était mon amie allemande qui en avait parlé à sa famille et que c’est la sœur de sa propre host mum qui m’avait appelée. Mais après, d’un autre côté, ce n’est pas forcément une bonne chose de sauter dans les bras d’une nouvelle famille d’accueil sans attendre (et ok ce sont des stéréotypes, mais la photo de profil avec une croix chrétienne, j’avoue que ça me fait peur, en sachant à quel point les chrétiens m’apprécient en général (spoiler alert : ils me détestent)). Et je ne savais même pas à quoi m’attendre avec cette famille : combien d’enfants ils avaient, quel âge, quelle école, la paie etc...

J'ai pas pris beaucoup de photos sauf pour Instagram. Vous aimez ma tenue ?

Mercredi, je ne me souviens pas avoir fait grand-chose à part rester dans ma chambre et faire un peu de lessive. Comme d’habitude en fait.
Je parle avec mon agence Au Pair côté écossais. Ils vont donc me récupérer le mercredi prochain, je resterai avec eux à Stirling jusqu’au dimanche avant de m’installer dans ma nouvelle famille d’accueil.

Le jeudi, c’est comme d’habitude la pire journée avec les enfants et d’ailleurs ces derniers sont allés piocher dans les restes de saucisse que j’avais laissé pour la mère quand j’avais le dos tourné, et au final il ne lui restait plus rien. C’est bien entendu retombé sur moi. Comment lui faire croire que c’étaient les enfants qui pouvaient avoir mangé autant de nourriture alors que d’habitude ils ne mangent rien, tandis que moi, la grosse gloutonne (même si on va le rappeler mais je n’ai pas mangé pendant une semaine. Là, je me remets mais je n’arrive pas à faire plus d’un petit repas par jour, mon estomac ayant rétréci avec ce long jeun) n’aurait rien fait ?



Le vendredi, je devais sortir avec des amies et faire la fête. Evidemment je ne pouvais pas : je devais faire du baby sitting le soir venu. Et j’ai vraiment besoin d’argent.
Je profite de la journée pour faire ma valise et ranger ma chambre.
Pour ce qui est du baby-sitting...
Au début, tout se passe bien. Au moment de dormir, le petit veut bien se coucher mais pas les deux autres. Et le moyen essaie de me vendre des livres qu’il a écrit. Je lui en aurai acheté avec plaisir, parce que c’est mignon mais… je ne vais rien acheter à cet enfant qui me déteste et qui a tout fait pour que je me fasse virer, clairement. Alors il boude.
Je leur lis une histoire et ils se moquent de mon accent français. Le petit pense même que je ne sais pas lire du tout, et ne croit pas un mot de ce que je dis à propos de l’histoire, même si ces frères lui disent que si, j’ai bien lu ce qu’il y avait écrit.
Finalement ils vont dormir, et tout va bien. À 10h30, je dois amener le plus petit faire pipi car si je ne le fais pas, il fait pipi au lit.
Mais il n’attend pas d’être aux toilettes pour faire pipi, ce serait trop simple ! Il le fait par terre, sur le tapis de salle de bains, juste devant les toilettes, avec son pyjama encore sur lui ! On parle d’un enfant de 5 ans, qui normalement peut se retenir deux secondes de plus hein. Pas d’un bébé.
Donc je veux lui enlever ses vêtements pour le laver et changer son pyjama mais il ne veut pas, il veut retourner au lit. Mais pas question de l’envoyer au lit dans sa propre urine. Ce serait bien plus simple de laisser faire mais bon, je dois quand même faire mon boulot. Alors je le force et il n’aime pas ça, mais après il retourne au lit.
Au bout de 5 minutes il vient frapper à ma porte puis se met à hurler, à pleurer, parce qu’il ne veut pas retourner au lit. Il demande des trucs mais je ne comprends rien avec ses hurlements. Ça ne manque pas de réveiller les deux autres frères. Le plus grand essaie de m’aider mais lui non plus ne comprend pas ce que le petit demande. Le moyen, toujours aussi agréable, se met également à pleurer et à crier car il veut dormir. Un enfer ! Le petit me dit régulièrement de partir, ce que je fais, mais après il revient me chercher. Je garde mon calme même si intérieurement j’aurai juste envie de l’enfermer dans sa chambre et le laisser pleurer jusqu’à ce qu’il se fatigue. Mais ça ne se fait pas. Alors il reste dans le couloir, à crier, empêchant ses frères de dormir, et moi de même car j’étais vraiment fatiguée.
J’essaie de le rassurer, lui dire que sa mère allait revenir (et il me répond qu’elle ne reviendrait jamais), qu’elle serait fière de le voir endormi dans son lit, que s’il veut je peux rester avec lui jusqu’au retour de sa mère, ou jusqu’à ce qu’il s’endorme, qu’il peut aller dormir dans le lit de sa mère… rien n’y fait. Au final, c’est son frère qui va réussir à le coucher et tout cela aura prit 1h. J’en parle à la mère évidemment. Et elle me dit qu’elle ne peut rien y faire parce que c’est mon travail. Mais je suis Au Pair, je ne suis pas éducatrice pour des enfants à problème ! La seule chose qu’il semblait vouloir était sa mère, et c’est un enfant capricieux auquel sa mère cède au moindre de ses caprices. Et je ne pouvais pas ramener sa mère. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour le calmer, mon travail s’arrête là. S’il est capable de pleurer pendant une heure alors que je fais tout mon possible, le problème est probablement plus du côté de l’éducation (je sais que c’est mal de critiquer l’éducation des autres mais franchement : on ne traite pas un enfant de 5 ans comme un bébé).
Je vais me coucher, j’entends la mère revenir et le petit venir vers elle.

Essayages chez Primark. Gros pull tout doux, bien utile vu la température ici.

Le samedi, je me lève tôt. Je dois encore garder les enfants le matin et le petit vient dans ma chambre, sans dire bonjour mais la politesse n’est pas de mise dans cette maison, pour me dire qu’il veut jouer à l’ordinateur mais que son frère est dessus.
Je dois donc descendre pour régler ce conflit, on va finalement jouer à la Xbox tous les deux.
Mais je n’ai pas le droit d’aller aux toilettes apparemment car dès que je pars le petit se met à hurler. Il ne veut jamais attendre et c’est très énervant.
Dès que la mère revient, je lui demande ma paie. Elle ne me donne que la paie du vendredi soir et je suis payée… 7 POUNDS ! Pour plusieurs heures avec trois enfants dont une heure tout à fait insupportable à base de cri ! En France j’étais payée 20€ pour faire moins que ça, quand je gardais qu’un seul enfant, sage qui plus est, dont mon seul rôle se maintenait à voir s’il dormait et ne faisait pas autre chose en cachette. J’aurai le reste de ma paie le mardi prochain, avant que je ne parte.
Je devais rejoindre deux autres Au Pair dans un bar mais finalement je décide de rester avec mon amie allemande pour aller voir Venom au cinéma (que je ne recommande pas, au passage).

Je rentre le soir à la maison, il n'y a personne et c'est tant mieux.

Je n'ai même pas réussi à finir mon assiette

Le dimanche, je dors un peu plus. Les enfants ne sont pas là, la mère est là cependant et je n'ai pas vraiment envie de la voir. Je descends manger quelque chose quand elle part quelques minutes puis je remonte afin de regarder Doctor Who, car la nouvelle saison sort ce soir et je n'ai même pas fini la saison 10 ! 
Je devais rencontrer une autre Au Pair (encore une allemande, évidemment !) mais finalement elle va rester bloquée à l'église (oui oui) mais je vais tout de même en ville car j'ai un date. Avant, je passe chez Urban Outfitters (je sais ça fait très hipster mais c'est une de mes enseignes préférées et en ce moment c'est les soldes chez eux, et j'aime bien m'acheter un truc quand je stresse, surtout si je peux avoir du UO pour pas cher). Ensuite je vais chez Starbucks (on me situe où sur l'échelle de l'hipster maintenant ?). Mon date arrive, on reste pas mal de temps ensemble, on va au restau (et il le paie, ce qui est une bonne chose, même si je voulais payer ma part). Ensuite je rentre à la maison avec un gros mal de ventre (les filles comprendront) et sur ce mal de ventre affreux que va se terminer la semaine.

Plus que deux jours de travail à tenir.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates