lundi 1 octobre 2018

Au Pair #6 Dépression


Cette semaine me semble être une éternité. J’écris aujourd’hui ce compte-rendu et j’ai l’impression qu’il s’est passé 3 semaines alors que non. Ça ne fait qu’une semaine.



Le lundi commence tout en dépression. Je n’ai pas faim, je me sens mal, tout va mal, je ne fais que pleurer, je me sens seule. Je ne suis pas allée au sport, je n’étais que l’ombre de moi-même, et je n’ai fait que dormir quand je ne travaillais pas. J’ai essayé de manger le soir mais j’avoue, j’ai tout vomi (pas d’histoire de boulimie. Juste mon ventre qui n’avait pas envie de digérer).

Le mardi, c’est la même chose. On recommence, on travaille, on dort, on récupère les enfants, je reste sur mon ordi et dès que je le peux je vais dans ma chambre pour pleurer. J’essaie de manger encore une fois, et je vomis tout de nouveau.

Le mercredi, c’est mon jour off. Alors je reste dans ma chambre jusqu’au soir où je dois garder les enfants mais en passant la journée à pleurer, dormir, et ne pas réussir à manger, même des bonbons ou des fruits.
Le soir la mère veut me parler et m’annonce que je suis virée. Spoiler alert : je ne vais pas mieux. J’ai jusqu’au 10 octobre pour trouver une nouvelle famille alors je reste assez longtemps en communication avec mon agence alors que tout ce que je voulais c’est dormir.

Le jeudi, je passe ma journée à essayer de trouver des solutions. J’allais déjà mal de base, je me fais virer, et en plus je ne peux pas rester alors que j’avoue, en France, je n’ai pas beaucoup d’amis et la seule chose qui m’attend ce sont mes lapins mais je n’ai pas envie de revenir et ne rien faire… En plus ajouté à cela mon anniversaire qui arrive le dimanche et qui me stresse. Surtout que j’aimais bien ma vie en Ecosse, quand je ne suis pas dans la maison de ma famille d’accueil.
Deux familles recherchaient à ce moment une Au Pair mais la première famille m’a refusée car je ne suis pas chrétienne et la deuxième parce qu’ils voulaient une allemande… Je n’ai pas été très patiente avec les enfants, je l’avoue, parce qu’ils étaient très pénibles et je n’avais envie que d’aller pleurer dans ma chambre.
En dernier recours, car aucune famille ne postule à cette époque de l’année et que j’ai fait le tour de toutes les solutions que je trouvais (avoir un travail – mais il faut parler anglais couramment, devenir cobaye – mais il faut répondre à des critères bien spécifiques donc le choix est limité, faire du volontariat dans un hôtel ou une auberge en échange d’un toit et de nourriture – mais ils ne recherchent personne à cette période de l’année, faire un séjour linguistique dans une école à Glasgow – mais ça coûte la peau des fesses), j’ouvre une cagnotte sur Leetchi. Je vous mets le lien si jamais vous avez des sous à dépenser ou au moins si vous pouvez la partager.


Mais je pense devoir retourner en France pendant 3 mois et ne rien faire (3 mois étant une période trop courte pour avoir un travail mais trop longue quand tu ne fais rien).
La mère me réveille à minuit pour que j’aille étendre le linge. Et je me dis que c’est pas plus mal que je parte parce que non ça ne se fait pas réveiller les gens pour faire ça. Elle peut soit le faire elle-même soit attendre que je le fasse le lendemain !

Le vendredi, je ne sors pas de ma chambre. Je ne mange pas. J’avais mangé du maïs la veille je l’ai vomis le matin. Comme si mon estomac avait simplement cessé de fonctionner, car normalement les aliments restent 2h dans l’estomac, pas 12h avant d’être régurgité. Je devais aller au yoga mais finalement j’annule. Je suis trop faible pour marcher jusqu’à la salle de sport qui doit être à 1,5km.
Je dors toute la journée et le soir je parle à beaucoup de gens par téléphone. Mon père, ma mère, mon meilleur ami. Ça me fait aller un peu mieux.
J’ai cependant refusé de prendre le dîner avec ma famille. Ça ne sert à rien de manger avec des gens que je ne veux pas voir en sachant qu’en plus je vais vomir mon dîner.

Le samedi, je me fais violence et je sors de ma tanière. Je vais sur Glasgow afin de rencontrer un ami de mon pote écossais (qui n’était pas disponible). Mais je sens à quel point je suis faible. Je tremble. En même temps ça fait presque une semaine que je n’ai rien mangé et que même le thé ne passe pas…
Je prends des donuts à Krispy Kreme. Je n’arrive pas à finir mais au moins je ne vomis pas.
Je vais donc voir le pote de mon pote, on passe la journée à faire la tournée des bars et discuter. Il est sympa, même si j’étais un peu déprimée, sortir m’a fait du bien (et non je n’étais pas bourrée hein, je prenais une bière une fois sur deux, et ensuite du coca). Il semble que mon estomac se remette légèrement en route même si je ne pourrai pas manger plus que ça. Je prends le dernier train pour revenir et au moins je ne croise pas la famille d’accueil.



Le dimanche, c’est mon anniversaire. Je stresse et en plus je suis fatiguée. Mais le matin, pour mon anniversaire, mon père m’annonce qu’il va me payer un séjour linguistique ! Je fais donc les démarches et je paie. Maintenant, il ne reste plus qu’à attendre la confirmation de l’école. Ils sont censés m’appeler lorsqu’ils travaillent. En parallèle de ça, j’aimerai me trouver un petit boulot. Je m’en veux de lui faire dépenser autant pour mon séjour, surtout que ce n’était pas prévu, et que la nourriture n’est pas prise en charge et qu’il faut que j’arrive à trouver un petit boulot où on accepte quelqu’un de non bilingue (oui j’ai postulé dans les boulangeries).
Je retrouve une Au Pair allemande en ville pour faire un peu de shopping. J’achète une valise (dans tous les cas j’en aurai besoin pour partir, que ce soit pour revenir en France, changer de famille ou bien aller en résidence universitaire).
Je vais également à la pharmacie m’acheter du paracétamol car depuis mon réveil j’ai un très fort mal de tête (rien à voir avec la gueule de bois, je n’ai pas assez bu la veille pour que ça arrive. Sûrement une maladie, ou une autre forme de mon stress).
Ensuite, on s’installe au Starbucks puis on rejoint les autres Au Pair ainsi que mon pote écossais à un Cat Café, pour fêter mon anniversaire.
Les chats sont assez ennuyés par les gens il semblerait, ils veulent juste dormir dans leur coin, et j’avoue que j’aurai aimé qu’ils soient un peu plus affectueux mais bon, on ne va pas les forcer. Les Au Pair m’ont offert un livre ainsi qu’un cadre photo de nous !
Après on ne sait pas trop quoi faire, on traîne un peu en ville et on finit par s’installer dans le bar où on se rejoint tout le temps, et l’ambiance est bien mieux que dans le Cat Café, les gens parlent, on parle, on s’entend bien !
Les gens finissent par partir, petit à petit et il ne reste qu’une de mes amies Au Pair allemande et moi. On va au Mcdo, j’arrive à manger un menu sans vomir, je suis contente, même si je n’avais pas faim au moins j’ai réussi à manger.
La journée était sympa ! Ma famille d’accueil voulait que je revienne tôt à la maison mais je n’ai pas accepté : c’est mon anniversaire, j’avais envie de passer un bon moment. Donc je leur dis, bien entendu ils n’étaient pas du tout au courant de mon anniversaire, mais en revenant je vais quand même trouver une carte d’anniversaire dans ma chambre. C’est l’intention qui compte (même si on ne va pas se mentir, je ne pense pas qu’ils aient de très bonnes intentions à mon égard!).

Bon maintenant, attendons la réponse de l’école, croisons les doigts, et je vais également essayer de tenir jusqu’au 10 octobre sans péter les plombs sous la pression !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates