jeudi 13 septembre 2018

Au Pair #4 Douche Froide




Si la police d'écriture et la taille des lettres est bizarre dans cet article, c'est un bug de Blogger. Je ne sais pas comment faire pour rectifier ça.

Premier jour de la semaine, lundi, tout se passe bien, je vais à la salle de sport, je vais faire quelques course notamment pour acheter du shampooing anti-pelliculaire afin de faire fuir ce sale jaune de ma tête, je fais les tâches ménagères qui me sont assignées, je vais chercher les garçons à l’école, et c’est la première semaine où je dois les chercher tous en même temps et pas le plus petit à midi et ensuite les autres. Une libération !
Le plus petit est vraiment mignon, il me dit qu’il n’est pas petit d’ailleurs mais qu’il est un « middle size boy » (garçon de taille moyenne, ndt).
Le soir je fais un Skype avec mon coloc pour qu’ils m’envoient des affaires car j’en ai marre de refaire ma garde-robe tous les week-ends, j’aimerai bien économiser !

Mardi, ma banque fait encore des siennes car elle refuse de donner mes sous à l’assurance Au Pair, bien que j’ai assez d’argent sur mon compte.
Cette journée, je suis extrêmement fatiguée. Je fais pleins de tâches ménagères à en avoir mal au dos. En me reposant le dos sur mon lit, je m’endors sans m’en rendre compte et en me réveillant je vois qu’il est 15h : je devrai être à l’école mais je suis encore à la maison !
Je m’affole et je vais à l’école. Je trouve les deux plus grands dans la cour mais le petit n’est nulle part. Le moyen m’assure qu’il est interdit d’entrer dans le bâtiment après les cours puis finalement il revient sur sa parole et me dit qu’il faudrait peut-être aller voir la scolarité. Et en effet, il est avec la scolarité. Je me fais réprimander par le personnel de l’école car ils disent que je dois être là pile à l’heure (j’avais 20 min de retard mais j’ai perdu 20 autres minutes à le chercher) et que c’était LOGIQUE que les enfants de son âge (l’équivalent de la grande section pour nous) n’ont pas le droit d’aller dans la cour sans supervision parentale (non pour moi ce n’est pas logique mais bon, on va me le répéter plusieurs fois, et différentes personnes, que c’est logique que ce sont les parents qui doivent surveiller les enfants dans la cour. Je ne comprends toujours pas).
Le soir les enfants jouent avec moi, aucun souci avec eux mais la mère est très froide et elle attend que les enfants dorment pour me parler.
Elle me reproche de ne jamais rien comprendre, de faire des trucs illogiques (qui pour moi sont normaux et que tout le monde fait en France, mais elle ne veut rien entendre. Elle dit même qu’elle se fiche complètement de ma culture et de moi, qu’elle veut juste que je fasse mon boulot. Être Au Pair c’est faire parti de la famille je rappelle… mais elle pense plutôt que je suis une gouvernante pour pas cher). Elle me rappelle qu’elle est espionnée et que donc moi aussi, qu’elle va aller au tribunal pour ça (on parle bien du retard oui) car c’est de la négligence envers les enfants, que ses amies lui disent que je suis tous les jours en retard (je ne suis jamais en avance mais toujours pile à l’heure ou avec deux minutes de retard mais pour elle c’est totalement inacceptable) et elle me dit donc qu’on va tester quelques semaines mais que sinon je serai virée, et que de plus je devrai être reconnaissante d’être payée aussi cher alors qu’elle est pauvre (je suis payée 80£ par semaine, ce qui est très peu, même en France avec le loyer, les factures, la nourriture, je gagnais plus, et on rappellera qu’elle a une bonne, une maison énorme avec 4 chambres, 4 WC, 3 salles de bains et 2 salons. J’aimerai bien être pauvre à ce point moi aussi).
Elle me dit également que le 2e de ces enfants dit que je ne les surveille pas sur le chemin de l’école, que je les laisse traverser la route seuls, que c’est comme si je n’étais pas là. C’est bien entendu faux, je ne suis pas inconsciente non plus ! Mais des 3 garçons, le deuxième semble avoir un problème avec moi, ce qui n’est pas le cas des deux autres.
J’en parle bien évidemment à mon agence.



Le mercredi, je reste toute la journée dans ma chambre et je me prive même de nourriture. Pas question de retourner en bas et de la voir. Je sors quand même quand les enfants reviennent pour passer du temps avec eux.

Le jeudi, il fait beau mais la météo prévoit une forte pluie dans l’après-midi. Je dis donc aux garçons de prendre leur veste de pluie. Ils acceptent… sauf le moyen, évidemment. J’insiste pendant plusieurs minutes mais il a décidé que non, il n’allait pas m’écouter.
En allant les chercher, il y a un grand soleil, je ne prends donc pas mon parapluie (qui est cassé soit dit en passant). Mais en arrivant, bingo ! Il se met à pleuvoir énormément et le moyen se met à crier et pleurer, que c’est de ma faute car je n’ai pas pris de parapluie, et je ne manque pas de lui rappeler que moi aussi je suis trempée mais que je lui avais bien dit de prendre sa veste. Il arrive trempé à la maison, il refuse de changer ses vêtements, il me gueule dessus en me disant « SHUT UP » (ta gueule, ndt), refuse la serviette que je lui tends. Bref, insupportable.
La mère va être en retard alors on joue ensemble puis le petit veut jouer à la Xbox. On joue ensemble et la mère nous voie, apparemment c’est interdit en semaine. Heureusement je ne me fais pas engueuler pour ça. Quand même, je n’étais pas au courant, ce serait exagéré sinon !
Et pour ce qui est du garçon, ce sera lui qui se fera gronder pour ne pas avoir pris son manteau et pas moi, heureusement, surtout pour être aussi malpoli.



Le vendredi, je reçois mes colorations pour faire mes cheveux. Après tous les shampooings anti-pelliculaires, ma chevelure est redevenue blonde. Comme je ne travaille pas, je décide de m’amuser. Je protège tout le mobilier avec des sacs poubelles puisque la mère de famille m’a dit d’être prudente. Aucun incident avec ma coloration n’arrive, mais quand la mère voit mon bonnet licorne, signe que la teinture est en train de poser, elle m’engueule en disant que je ne comprends jamais rien, qu’elle m’avait formellement interdit de me colorer les cheveux (c’est bien entendu totalement faux, elle a dit « be careful if you’re dying your hair here » ce que j’ai compris par « soit prudente si tu teints tes cheveux ici » et pas « ne te teints pas les cheveux sous aucun prétexte ! »). Elle m’impose donc de prendre ma douche DANS LE JARDIN. Pour enlever ma teinture. Il fait 8°C dehors, l’eau est gelée. J’ai même dû protéger le sol du jardin avec des sacs poubelles parce que pour la salle de bains, si jamais tâche il y avait, ça aurait été facilement lavable et je sais de quoi je parle. Par contre le jardin ? Je sais retirer la coloration de la porcelaine et du carrelage mais pas des dalles en pierre…
C’était la douche la plus douloureuse de ma vie je crois. Avec ce froid, j’avais l’impression d’avoir des épines qui me rentraient dans tout le corps c’était horrible.
J’en parle à mon agence qui me répond que le comportement de la mère est normal et que déjà c’est bien qu’elle accepte mes cheveux colorés car c’est juste inacceptable d’avoir les cheveux teints et un travail (on rappellera qu’en Ecosse, les gens se fichent de ton style vestimentaire ou de tes cheveux et que c’est d’ailleurs très commun ce genre de couleur ici). Ils me donnent cependant quelques conseils.
Elle n’est pas à la maison durant tout cela, j’en profite pour prendre une vraie douche chaude après ça, et j’en parle à l’autre Au Pair de la ville, qui me propose donc d’aller prendre un café avec elle.
Au café, elle me dit que la mère n’était pas du tout comme ça avec l’ancienne Au Pair et que c’est vraiment bizarre mais que l’ancienne Au Pair était irréprochable, elle n’a jamais fait d’erreur… Cependant, le 2e garçon agissait de la même façon avec elle, elle pensait même qu’il avait des problèmes psychologiques. C’est sûrement le cas d’ailleurs.
En rentrant, la mère découvre mes cheveux secs mais avec les enfants totalement émerveillés par l’arc-en-ciel dans mes cheveux (même le 2e, oui oui oui) elle ne dit rien. Elle m’a quand même laissé un part du dîner au frigo, que je peux réchauffer.
Je joue avec le plus petit jusqu’à leur départ chez leur père.



Le samedi, je ne croise pas la mère.
Je pars en début d’après-midi pour faire un peu de shopping. Je me fais plaisir à Urban Outfitters, et je suis rejointe par un Au Pair allemande (celle qui est à Gryffondor) que j’avais déjà rencontré et avec qui je m’entends bien. On fait un peu de shopping, on passe par Paperchase car je dois m’acheter un agenda, le mien se terminant le lendemain (j’en voulais un de Urban Outfitters, et c’est pour ça que j’avais prévu d’y aller dans un premier temps, mais il est en rupture de stock et il est même impossible de le commander…). J’en trouve un que j’avais déjà repéré, même si j’aurai préféré un de UO de par leur organisation qui me convient mieux pour faire mes journées.
On décide de rejoindre les autres Au Pair au jardin botanique car c’est notre lieu de rendez-vous, mais on se rend compte que c’est à 5km ! Radines que nous sommes, pas question de prendre le métro, on va y aller à pied. Après une heure de marche, nous y arrivons enfin. On ne sait pas où sont les autres alors on en profite pour se reposer dans une serre et regarder un peu ce magnifique jardin. Quand on les retrouve, ils nous disent qu’on doit retourner au centre-ville. Avec mon amie on se regarde d’un air « sérieusement ?! » car nous venions du centre-ville et quitte à être au jardin botanique, nous aurions aimé le visiter. Mais non, épuisée, on se résigne à retourner en centre-ville à pied avec les autres.
On arrive finalement là-bas, on prend notre repas en achetant de la nourriture à Sainsbury (non, ce n’est pas un placement de produit!). Ensuite on va faire un escape game. Je choisis celui sur Sherlock Holmes et ce fut mon premier escape game, de plus c’était en anglais, et j’étais avec seulement des allemands, qui communiquaient dans leur langue natale pour plus de rapidité. Joie ! Bon, j’ai quand même eu le mérite de déverrouiller un cadenas que je n’étais pas censée déverrouiller à ce moment, faisant s’agiter la Game Master, arrivant dans notre pièce toute affolée.
À chaque fois que nous pensions en avoir fini, il y avait une autre pièce ! Au final, nous réussîmes à nous échapper de la pièce, 20 secondes avant la fin du chrono. C’était intense mais génial !

J'ai flouté le visage des autres Au Pair, question de droit à la vie privée je sais plus quoi.

Et ensuite, direction le pub. Le même que d’habitude, sauf que nous avions réservé des tables, et nous avions de la place pour tous.
On parle, on boit (et pas que de l’alcool hein. À consommer avec modération), on parle de nos expériences, on mange des nachos (on en vole aux autres quand ils partent aussi mais ça c’est un secret). Bref, un bon souvenir ! L’ambassadeur des Au Pair est bien entendu là, car c’est un Au Pair qui s’occupe de tout organiser (c’est le Au Pair garçon que j’avais rencontré un peu plus tôt, en même temps qu’une autre allemande, si vous avez suivi les différents articles) qui me propose d’aller parler du cas de ma famille au chef des agences d’Ecosse, mais je ne préfère pas. Je ne veux pas envenimer les choses mais si jamais je n’en peux plus, je déciderai de partir.
Je repars avec trois allemandes qui prennent le même train que moi, on discute de Harry Potter car c’est la chose la plus importante au monde et je retourne à la maison assez tard, mais la mère n’est pas revenue.

Le dimanche, je me lève pour aller à mon cours de Yoga, qui me permet de me remettre physiquement des 10km de la veille. La mère n’est pas revenue alors je chill un peu, les enfants arrivent et c’est la fin de mon week-end. Le petit n’est pas content du tout que sa mère ne soit pas là, alors il crie et j’ai beau essayer de le calmer il ne veut rien savoir. Le moyen m’explique (non en fait il me criait dessus parce qu’il ne m’aime pas et qu’il n’est pas patient du tout, mais c’est quand même une information utile à savoir) qu’il faut laisser le petit crier dans son coin et ne pas lui donner d’attention sinon il va encore plus crier.
Je m’occupe dans mon coin, le plus petit veut que je joue à la Xbox avec lui à Skylanders, jeu que je n’ai jamais essayé. Je meurs dès le début car je ne connais absolument pas les contrôles et le moyen vient me dire que je suis vraiment nulle d’être morte comme ça au premier niveau avec ce personnage. Je lui explique donc que je ne connais pas les contrôles mais il ne veut rien entendre, il me les explique très rapidement, tellement rapidement que je n’ai rien compris, mais il finit par jouer à ma place. Et ensuite la mère revient, je vais manger, jouer avec le petit et puis enfin être tranquille.

D’ailleurs, si tu veux savoir mes aventures au jour le jour et voir de jolies photos, rejoins-moi sur Insta, c’est Nini_Badawada et il y a des stories assez souvent !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates