mardi 11 septembre 2018

Au Pair #3 Ça tourne mal




Le lundi commence par une pénurie de médicaments. J’essaie donc d’en trouver, car j’ai absolument besoin de mes médicaments contre l’asthme et l’anxiété. Il m’en reste encore un peu… mais très peu. En France, l’assurance maladie m’a assurée que mon ordonnance était valable dans toute l’Europe, je n’ai qu’à la présenter à un pharmacien. SACHEZ QUE C’EST FAUX. Même si c’est écrit sur le site d’Ameli. Il faut aller voir un médecin du pays et lui présenter l’ordonnance, surtout qu’apparemment certains des médicaments que je prends, ou certaines doses, sont interdits.
J’ai eu beau faire plusieurs pharmacies, rien à faire, en plus on m’a même pris pour une allemande (sérieusement, avec une ordonnance en Français et mon accent qui sent le fromage à 30 kilomètres?).
J’appelle donc le médecin de ma famille d’accueil mais la secrétaire dit que ce n’est pas une urgence (euh… si, parce que ce sont des traitements qu’il ne faut surtout pas arrêter…?) et que je dois aller sur place pour pouvoir faire mon dossier. Ensuite j’aurai le droit d’appeler pour prendre rendez-vous. Non, je ne peux pas faire les deux en même temps comme en France. Ou c’est juste ce centre de santé qui est pourri. Sauf que j’ai super mal aux jambes et au dos, rendant ma mobilité extrêmement réduite, et que le centre de santé est à 2km. Dans cette ville, les seuls bus partent pour le centre-ville de Glasgow mais aucun pour le centre de santé, je n’ai pas de voiture et ce n’est pas ouvert quand la mère peut m’y amener.
J’appelle ma mère qui va m’envoyer les médicaments depuis la France.
J’ai également prévenu l’agence qui me classifie de dangereuse, car ils se rendent compte que je prends des médicaments contre l’anxiété (mais ils sont persuadés que c’est contre la dépression. Quand bien même ça ne me rend pas dangereuse envers ma famille d’accueil) et ne m’aident pas plus.

Mardi, mon réveil n’a pas sonné ce matin, mais heureusement la mère ne travaillait pas ce matin-là. J’ai reçu ma carte bancaire Ecossaise mais ma banque en France veut absolument m’envoyer un courrier, dans mon adresse française évidemment, pour me donner un code qui me permettra d’ajouter le compte écossais pour y faire des virements. REALLY?!
La mère ne cesse de me reprocher de ne pas comprendre l’anglais cependant… (enfin de ne pas TOUT comprendre parce qu’évidemment, je suis venue ici avec de bonnes bases).
D’ailleurs, à cause d’une petite erreur dû à la fatigue, je fais une erreur en cuisine (rien de fou, j’avais deux plats à faire cuire, un au micro-ondes, un au four et sur le coup je n’ai pas réfléchi au fait que le four met plus longtemps à cuire et j’ai mis celui du micro-ondes en premier) donc la mère décide que je mangerai toute seule « pour ne pas que ça refroidisse ». Il y a une invitée qui arrive, clairement j’ai l’impression d’être Harry Potter qu’on veut cacher dans un placard à balais parce que je fais honte. Mais je m’impose et je dis que non, je veux manger avec eux et que le plat qui est dans le micro-ondes peut très bien être réchauffé une deuxième fois et que ce n’est pas du gâchis, comme elle le dit.
L’invitée arrive, on mange, je joue avec le petit et l’amie de la mère et il me fait même un câlin !

Mercredi : RAS

Jeudi, le réveil ne sonne pas, encore une fois ! Cette fois-ci la mère doit me réveiller parce que je n’étais pas levée, et heureusement qu’elle l’a fait. Pourtant le réveil semble bien fonctionner, je change donc l’alarme en la mettant à fond et en mettant une musique violente.
Je reçois mes médicaments.



Je teste le Dru Yoga, le vendredi, et il n’y avait que des vieilles personnes, j’ai pensé pendant un moment que ce n’était que pour les personnages âgées mais non. Et j’avais envie de vous montrer mon cosplay non voulue de Péridot dans Steven Universe ! Je me suis réveillée avec une coiffure WTF et ma tenue verte, ça y ressemble quelque peu.
Ensuite je suis allée faire du shopping, et je suis allée voir les autres Au Pair le soir, dans le même pub que la semaine précédente et c’était plutôt sympathique !

La couleur était plus vive en vrai.

Samedi, Je me décolore les cheveux, je fais un shampooing cendré et OMG mes cheveux deviennent vert anis. Ma nouvelle obsession : retirer ce vert de mes cheveux.



Dimanche, je ne vois pas la mère mais elle écrit en gros sur les gaufres que je n’ai pas le droit d’en manger parce que c’est pour les enfants. Et ça m’énerve. Parce que les gaufres, c’est vraiment mon point faible et ça doit se situer dans le top 10 de mes aliments préférés. Je décide donc de faire un jeun intermittent, parce que j’en ai marre de ne pas savoir quoi choisir à manger le matin et j’ai envie de maigrir. D’une pierre deux coups.

Une semaine qui annonce déjà la couleur sur la suite, si vous voulez mon avis.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates