jeudi 6 septembre 2018

Au Pair #2 Première vraie semaine




Le lundi commence comme un enfer. Le plus petit ne veut pas s’habiller, pas manger, ni se brosser les dents, ne veut pas mettre ses chaussures… et il n’arrête pas de crier. Et je suis ce type de personne qui a horreur des cris de ce type, et qui peut faire une crise d’angoisse en entendant un gosse crier pendant des minutes juste pour un caprice.
Sur le chemin de l’école, il m’embête car il veut absolument aller aux toilettes et refuse d’attendre à l’école. Une fois à l’école, il ne veut pas prendre son sac (il ne voulait pas le porter), je suis donc obligée d’aller voir directement la maîtresse pour lui donner et lui indiquer que le petit souhaite aller aux toilettes.
Le midi, il n’est toujours pas calmé quand je viens le chercher car il n’a pas eu de petit déjeuner (car il n’a pas voulu en prendre, on le rappelle).
Bref, j’étais bien contente quand la mère est revenue le soir, cette journée fut très éprouvante pour moi. Elle a d’ailleurs grondé le plus petit pour s’être comporté de la sorte, et m’a autorisé à le mettre au coin.
La maman instaure également une nouvelle règle : un seul snack le matin.

Le lendemain, le mardi, commence de la même manière et mettre au coin le garçon n’y fait rien. Je n’ai pas le temps de le laisser au coin toute sa vie, les autres doivent aussi aller à l’école mais au moins ce matin-là il mange.
Sur le chemin, tout va bien, je vais à la salle de sport où m’explique le fonctionnement des machines et de mon programme, puis au moment d’aller chercher le plus petit, il se plaint de n’avoir eu qu’un seul snack et prétend que c’est de ma faute. Il dit qu’il a entendu ce que sa mère avait dit la veille mais qu’elle ne faisait pas comme ça d’habitude et n’arrête pas de se plaindre qu’il a faim. Il mange son lunch et veut absolument des bonbons ensuite car il n’a eu qu’un seul snack le matin et que donc il a encore faim.
Il finit par se calmer et à jouer à des jeux de société avec moi.
Ensuite, après avoir cherché les deux autres garçons, je leur dis qu’ils n’ont pas le droit à la télé et à l’ordinateur pendant une heure. Le plus grand décide donc de faire autre chose, le plus petit s’en fiche du moment qu’il a ses jouets mais le moyen se met à pleurer et à faire un caprice. Avec l’accumulation c’est épuisant. Je crois que si un jour j’ai des enfants, je serai une mère très stricte en tout cas !
Quand la mère arrive, je lui signale tout ça et c’est la libération. Je me couche tôt et c’est bon.

Le mercredi, je reste à la maison et je ne fais que dormir. Je suis épuisée.

Le jeudi, la plus grosse journée que j’attends avec beaucoup d’appréhension, mais je sais que le lendemain je suis en week-end alors ça m’aide. Mais finalement ce jour-là, les enfants sont très gentils, ils font tout correctement, je n’ai aucun souci et bien que je n’ai pas eu un instant à moi à part mon heure à la salle de sport, et que je sois épuisée le soir après avoir fait tout le ménage, le linge, la nourriture, m’occuper des enfants, le sport et la marche, je suis satisfaite de ma journée. Tant qu’on ne me crie pas dessus, je peux travailler très longtemps (même si ok, je me suis arrêtée à un moment car j’avais trop mal au dos).



Le vendredi, je dois rencontrer une allemande. Au passage, je vais à Boots pour acheter ce qu’il me manque niveau produits de soin et d’hygiène.
Elle me rejoint en compagnie de son ami, également allemand, qui est un garçon Au Pair, ce qui est plutôt rare !
On va dans un bar géant, on a l’impression d’être dans un arbre labyrinthique mais eux sont des habitués, ils connaissent les lieux. Je découvre une bière ambrée très bonne (d’ailleurs ici, à part les barmans, personne ne sait ce qu’est une bière ambrée) mais je ne me souviens jamais du nom !

Le samedi, je chill.



Le dimanche, je vais à la salle de sport, je teste le Metafit avec ma host mum (qui est une habituée) puis je vais faire du Yoga. La mère m’attend et me raccompagne à la maison puis une fois changée, elle m’amène à la gare.
J’étais censée avoir un rendez-vous avec l’écossais de la semaine d’avant mais il a finalement annulé.
De là-bas, je me rends à Glasgow pour une rencontre avec les Au Pair de la région. Nous nous sommes séparés en deux groupes : ceux qui voulaient bien m’attendre à la gare (car ils s’étaient rencontrés depuis le matin mais avec mon sport je n’avais pas pu y aller avant) et ceux qui voulaient faire autre chose.
Parmi ceux qui étaient à la gare, il y avait les deux filles allemandes que je connaissais. Les autres étaient également toutes allemandes, et c’était étrange de les voir parler en anglais, même entre elles, juste pour que je puisse comprendre. Je trouve cela très gentil et attentionné !
On va visiter une tour dont je ne me souviens plus du nom, et pour avoir également une vue sur tout Glasgow. Ce n’est pas une très belle ville, je dois le dire.
Nous sommes restés ensemble puis finalement nous nous sommes séparés aux alentours de 17h (et par ailleurs, les allemandes ont trouvé que le gars qui m’avait lâché au dernier moment était un c*n. Je ne sais pas si je dois être de cet avis).

Première vraie semaine de travail : done.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates