lundi 3 septembre 2018

Au Pair #1 Ma rentrée à Poudlard




J’ai dû me faire à ma nouvelle vie en Écosse, devoir parler anglais tout le temps.
Le lundi, les enfants sont arrivés le soir et j’ai pu les rencontrer, bien qu’il fut l’heure de dormir et que je n’ai donc pas vraiment eu le temps de faire leur connaissance.
Les douleurs dans mes bras ont mis du temps à partir, je suis restée 4 jours sous traitement anti-douleurs.



Le mardi, nous sommes tous allés à Edimbourgh pour un festival de spectacles. Il y avait des spectacles de rue, d’autres dans des salles, mais tout était gratuit. Malheureusement, comme il y avait les enfants, nous avons uniquement fait des spectacles adaptés à leur âge et j’avoue que je me suis un peu ennuyée mais au moins j’ai pu découvrir la ville, qui est très jolie bien que touristique, et créer des liens avec les enfants, en particulier le plus jeune avec qui j’ai beaucoup joué ! Il m’a même fait un câlin en arrivant à la maison, adorable !
Ensuite, je suis allée à la rencontre d’une autre fille Au Pair française dans la même ville que moi, et nous avons fait connaissance, elle a pu me conseiller certains endroits à visiter, dont une auberge hantée perdue au milieu de nulle part et où elle aurait eu une expérience étrange. Bref, un endroit où je veux aller, car dormir dans un endroit hanté lors de mon année en Écosse est dans ma wishlist !

Le mercredi, c’était la rentrée pour les enfants ! La maman était là, émue pour le premier jour d’école du plus petit (car il n’y a pas de maternelle au Royaume-Uni), avec son petit uniforme et sa cravate. J’ai pu ainsi voir comment les préparer, ce que je devrais faire trois jours par semaine : leur mettre l’uniforme, brossage de dents, je dois leur préparer leur lunch (comme un pique-nique sauf qu’ici ils ont ça tous les midis, ils n’ont pas de vrai repas comme en France), leur snack, ils mangent leur petit déjeuner et on doit aller à pied à l’école qu’ils commencent à 9h, ce qui est plus tard qu’en France, puis ils finissent à 15h, sauf pour le petit qui pour les premières semaines devait finir à 12h. Et l’école à 1km, donc 2km aller retour, et ce trois fois par jour, ça vous fait les jambes !

Le jeudi, je peux constater le caractère très capricieux du plus petit qui ne se fait pas trop au fait de devoir aller à l’école, et il est plutôt difficile de gronder un enfant quand on n’est pas bilingue, d’autant plus que c’est ma plus grosse journée.
Et grosse boulette de ma part : le plus petit a oublié son sac à l'école et n'a donc pas son snack du matin. Pour me faire pardonner je lui amène un Kinder en allant le chercher, en espérant ne pas me faire gronder par la mère le soir mais c'est bon, elle a l'air contente que je me soucie de son petit.



Le vendredi, jour off. J’avais prévu d’aller en ville, notamment pour aller à Primark. Car oui, en quittant la France il faisait 40°C et en Ecosse, je dois déjà mettre mon manteau d’hiver en août car nous sommes dans les 10°C ici, voire 20 quand il fait chaud. Et il pleut tout le temps, alors j’ai bien fait d’acheter des vêtements de pluie.
Cependant je n’avais pas assez de vêtements chauds, pas assez de couvertures (frileuse de la nuit que je suis) et Primark est une mine d’or pour ce qui est Harry Potter. Bref je suis ressortie avec deux énormes sacs que j’avais de la peine à porter, d’autant plus que je devais rejoindre l’autre Au Pair française rencontrée plus tôt pour un peu de shopping. Ma paie pour deux semaines est partie à Primark en tout cas !
(Je suis aussi passée par Urban Outfitters btw, hipster que je suis)
Un Ecossais venant d’une village pas trop loin d’Inverness m’a accostée et m’a montré un peu où aller. Il est resté avec moi, même lorsque que j’ai été rejointe par l’autre Au Pair mais comme il portait mes sacs j’avoue ne pas avoir eu le cran de lui dire de nous laisser seules.
Nous sommes donc restés ensemble pour un Starbucks et puis l’Ecossais m’a amené goûter ce fameux haggis. Je voulais absolument y aller avec quelqu’un car je n’étais pas sûre d’apprécier.
Il a payé le repas ce qui est fort sympathique de sa part mais qui me fait sentir mal à l’aise, d’autant plus qu’il me draguait lourdement et que cela m’énervait et il a refusé que je le rembourse.
Mais par ailleurs, bien que je déteste les abats et l’avoine, le haggis est quelque chose que vous devriez tester en allant en Ecosse, à condition de trouver un bon restaurant : ça n’a pas le goût de ce qu’il y a l’intérieur. Clairement, ça ne vaut pas une raclette mais ce n’est pas aussi dégoûtant que ça en à l’air.

Le samedi, je n’ai rien fait, je suis juste restée à la maison à ne rien faire, Netflix, YouTube, ce genre de choses pas forcément passionnants quand on en parle.



Le dimanche, je suis allée à la salle de sport avec ma host mum pour m’y inscrire car en effet, j’avais besoin d’un compte en banque écossais pour pouvoir m’inscrire. Elle m’a donc mis sur son compte (elle va à la même salle de sport que moi) et cela sera retiré de mon salaire une fois par mois mais franchement, 22£ par mois pour aller à la salle de sport, avec piscine, sauna, cours collectifs illimités ainsi qu’un coach et un programme personnalisé c’est franchement donné ! Parce qu’en France je payais 50€ pour la même chose.
Ensuite, je me suis rendue à Glasgow pour rencontrer une Au Pair allemande. Au début, je vous avoue que le courant ne passait pas trop. Puis on a découvert que nous étions toutes les deux de grandes fans de Harry Potter et nous voilà parties pour une grande amitié entre étudiantes de Poudlard (bien qu’elle soit à Gryffondor et moi à Serpentard, l’important c’est de trouver des non-moldus).
Nous sommes allées à Primark (encore) et je n’ai pas pu m’empêcher d’acheter encore des choses (je n’avais pas assez de jeans et aucun legging mais j’ai aussi emporté quelques trucs Harry Potter au passage) puis ensuite à une boutique appelée The Wizard Boy, spécialisée dans la culture geek mais en particulier Harry Potter. Nous avons fait d’autres boutiques geeks dont je ne me souviens pas mais c’est surtout à Primark où nous avons fait notre shopping. J’ai pu au moins regarder les baguettes à la boutique Harry Potter et je pense me prendre celle de Fleur pour mon anniversaire, car je trouve cela symbolique de prendre la baguette d’une sorcière Française en étant en moi-même une Française en Écosse. Même si avec le temps je sais que ma collection de baguettes va s’étendre !
Ensuite, nous avons fini à Paperchase et j’ai fait une razzia niveau cartes postales (j’en ai acheté seulement 40) car, si vous ne me suivez pas sur Instagram, vous ne savez sans doute pas que je fais un mur de cartes postales chez moi et il y avait un énorme et bon choix dans ce magasin, et bien plus que dans tous les Paperchase que j’ai pu visiter jusque là (pour les curieux je suis allée à celui de Buchanan Street), ce qui a bien fait rire l’autre Au Pair qui n’avait jamais vu quelqu’un d’aussi passionné par les cartes postales ! Pour le moment ces cartes sont accrochées dans ma chambre, ce qui la rend un peu plus à mon image et j’apprécie (en plus de tous les objets Serpentard répartis partout dans la chambre, car je veux me sentir comme si j’étais à Poudlard).
Après cela, j’ai eu un rendez-vous avec un garçon rencontré sur Tinder. J’avoue que je l’ai trouvé sympathique et plutôt séduisant, surtout à cause de cet accent écossais que je trouve sexy, mais je ne sais pas s’il voudrait me revoir, car quand je rencontre quelqu’un pour la première fois, en particulier quand ce sont des garçons et que je suis fatiguée, et que ce n’est pas ma langue maternelle, je ne sais pas quoi dire alors j’ai dû passer pour la pire des personnes sans conversation ! En plus je ne suis pas sûre mais je crois que j’ai mangé sa part au restaurant, en paumée que je suis (puis c’est lui qui a payé, de quoi se sentir encore plus mal, mais j’ai payé le café après).



Bref, ce fut une première semaine riche en découverte humaine (par rapport à ma vie en France je veux dire). Continuez à me suivre pour la suite du périple !

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates