lundi 15 août 2016

Compilation d'adresses sympathiques pour l'été

Aujourd'hui, je vais parler d'adresses sympathiques le temps d'un goûter, quand on a envie de faire plus original et personnalisé qu'un croissant.
Toutes ces adresses sont sur Grenoble, donc si jamais vous y habitez ou que vous venez en vacances dans la capitale des Alpes, je vous invite à faire un tour dans une de ses adresses ! 

Green Mango



La première fois que je suis rentrée dans cette enseigne, c'était l'an dernier. Je venais de m'installer à Grenoble et je découvrais le centre-ville. Quand j'avais vu le concept de cet endroit, j'ai eu envie de tester : des yaourts glacés (nature, à la mangue, ou autre parfum une fois de temps en temps) avec choix sur la garniture. 
Au début, je trouvais ça étrange. J'avais l'habitude des glaces à la crème habituelle, pas à celle au yaourt. Puis on s'habitue et on finit par aimer.
Mon parfum préféré : Yaourt nature avec coulis de framboise, fraise et myrtille (mais sur la photo j'avais pris des framboises car ce jour-là il n'y avait pas de myrtilles).

Tea and Bubbles


C'est une amie de la fac qui m'avait fait découvrir cet endroit. Le concept me semblait étrange et j'avoue qu'au début je n'étais pas très tentée mais je me suis dit "bon, testons quand même". 
Et c'est vrai que c'est étrange au début. Bien plus que des glaces au yaourt ! C'est du thé mélangé avec du lait, du sirop ou autre selon les goûts, aromatisé à ce que vous voulez (dans la limite des arômes disponibles bien évidemment) avec des perles de tapioca et/ou de sirop. J'ai l'habitude des perles de tapioca puisque ma grand-mère nous fait souvent des desserts à base de cet ingrédient, en y ajoutant du lait de coco et des haricots rouges. C'est bon, mais vite écœurant car très lourd.
Mais depuis cette première fois j'y suis retournée plusieurs fois (preuve qu'au final, c'est bon !) et bien que je n'arrive jamais à finir ma boisson même en prenant le plus petit format (ça cale, les perles de tapioca !) j'aime y aller une fois de temps en temps.
Depuis le début je prends : Rooïbos, lait, vanille et perles de tapioca. Je n'ose jamais essayer des nouveautés une fois que je trouve une recette bonne mais en tout cas, je me régale à chaque fois et lorsqu'il pleut ou qu'il fait froid, c'est hyper réconfortant ! Mais pour les jours plus chauds, ils ont également des formules rafraichissantes (je préfère la version chaude de mon mélange mais le froid est pas mal aussi).
Lorsque nous y sommes allés, la dernière fois, Claire avait pris au Taro avec du coco, et je conseille à fond ce mélange-là aussi !

Magic Candy Bar


Je passais devant à chaque fois que je m'arrêtais à l'arrêt Alsace-Lorraine avec le tram E. Puis en une journée particulièrement chaude, et avec l'envie de découvrir quelque chose d'un peu original, je me suis dit que je pourrai y aller.
Je m'attendais à trouver des bonbons mais ce ne fut pas le cas. Alors j'ai pris une glace à la vanille avec des morceaux de fraise, un thé glacé aux agrumes et un smoothie orange-fraise-poire.
Je reprocherai seulement le manque de personnalisation, mais le thé glacé aux agrumes était originale et vraiment bon (cependant il ressemblait plus à un granité avec toute la glace pillé qu'il y avait).

Nature Délice


Dans les rues piétonnes de Grenoble, pas loin de Momie Manga, Maisons du Monde et Casa, vous y trouverez Nature Délice. Une envie soudaine de smoothie me fit entrer dans ce lieu. L'ambiance y est conviviale, et contrairement au Candy Bar, le smoothie est complètement personnalisable ! Et le petit plus : tous les fruits et légumes sont bio et de saison. On peut également se faire composer une salade, mais bon, c'était l'heure du goûter et j'ai préféré prendre un panini.
Pour ce qui est du smoothie j'ai choisi pastèque, melon, mangue avec du jus d'orange parce que je voulais quelque chose de rafraîchissant. La deuxième fois que j'y suis allée, j'avais pris pastèque, mangue, pomme avec du jus de pomme et ce dernier était bien plus désaltérant que le précédent. Je ne suis pas une grande fan de smoothie mais j'ai tout de même bien aimé et j'y retournerai pour essayer d'autres combinaisons !

J'espère que cela vous aura donné envie, ou vous aura conseillé si vous souhaitiez des informations !
Je pense ressortir une compilation comme celle-ci mais version hiver. Si vous avez des adresses à me conseiller, n'hésitez pas !

~ Enya

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates