lundi 16 janvier 2017

Sugar and Cotton : le site qui sent mauvais


Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler d'un site dont je vois régulièrement les publicités sur Facebook. Vous savez, ce genre de site chinois qui vous propose des produits gratuitement en disant que vous n'aurez qu'à payer les frais de port (des frais de port souvent élevés d'ailleurs, à croire qu'au final on paie le produit en le faisant passer pour un frais de port). J'avoue avoir été assez intéressée par le contenu de ce site car il y avait de jolies choses pour pas très chères et si j'avais eu plus de sous à ce moment-là, j'aurai sûrement passé commande. 
Récemment, il y a un poste Facebook au sujet de pinceaux à maquillage licorne (pas gratuits mais à tarifs réduits), des pinceaux très beaux mais dont on ne connaît pas la qualité, que j'avais hésité à acheter pour un test. Mais voilà : quelque chose clochait sur leur poste. En effet, il était dit que la dernière fois l'article avait été sold-out en 8 heures. Quand on clique sur le lien d'achat, il est dit que la dernière fois l'article avait été sold-out en 12 heures. Déjà, ils ne sont pas très cohérents avec eux-mêmes... De plus, cela faisait plus d'une semaine que je voyais cette publication sur mon mur et que les articles étaient toujours là. Cela me semblait être un mensonge marketing. J'ai donc jugé bon d'en prévenir les potentiels acheteurs en commentant, espérant une réponse de la part du site qui aurait sûrement une bonne raison d'avoir fait ça. Très vite, je suis devenue top commentaire. D'ailleurs, un autre commentaire (deuxième top commentaire) indiquait la potentielle dangerosité de ces pinceaux qui étaient pointus. 
En l'espace de quelques jours, mon message fut supprimé (et celui de l'autre personne également). Je fus d'ailleurs bannie de la page, n'ayant plus le droit non plus de commenter sur aucun post, de poster quelque chose sur leur page, ni même de contacter le site. Alors, avaient-ils une bonne raison de se contredire eux-même ? Etait-ce une erreur ? Probablement que oui, par contre c'est également un mensonge de mon avis. Après tout, pourquoi vouloir faire taire quelqu'un qui pointait du doigt ce petit problème si ce n'était pas un mensonge ? (Oulala on dirait une paranoïaque)

Mentir, c'est mal

Personnellement, je trouve qu'une boutique qui fait taire les personnes qui commentent quelque chose qui pourrait remettre en cause ce qu'ils font, sans même essayer de se justifier, ou de s'améliorer, ce n'est pas une boutique de confiance. Bien sûr, cela n'a rien à voir avec la qualité des produits mais s'ils suppriment les commentaires qui ne sont pas à leur avantage, il est fort probable qu'une personne disant avoir été déçue des produits voit également son commentaire supprimé.
Et puis bien évidemment quand le site est comme ça, on peut se demander comment est le service après-vente. Si le site est sérieux. Si on va vraiment recevoir notre colis etc... Rien qu'un petit détail suffit en général à briser la confiance de l'acheteur du web parce qu'après tout, on en a pour son argent et sans voir le produit réellement avant de l'acheter, il est difficile de se faire une idée sans les avis d'autres personnes. 

Pour conclure, ce n'est pas quelque chose de bien méchant mais cela remet gravement en doute l'honnêteté de ce site. Ce n'est que mon avis personnel mais j'éviterai de commander sur ce site malgré les produits et les prix attractifs car ayant peur de me faire pigeonner, de ne jamais recevoir mes colis ou que le service après-vente ne me reçoit mal en cas de problème. Je préférais plutôt trouver les produits sur un autre site, quitte à payer un peu plus cher.
J'avais surtout envie de poster ce petit coup de gueule car je dois avouer qu'en voyant que j'ai été bloquée par ce site, que des personnes pourraient potentiellement se faire arnaquer, et qu'il m'était impossible de les prévenir... c'est assez frustrant, et cela m'a bien énervée. Je sais que mon petit blog ne touchera pas grand-monde mais c'est tout ce que je peux faire à ma petite échelle. 
Et pour finir, je vous conseille de vous renseigner sur le site où vous commandez quand vous êtes sur Internet, surtout si c'est un site étranger (et je pense tout particulièrement aux sites chinois qui ne prêtent pas forcément une très grande attention à leur clientèle, ça m'est déjà beaucoup arrivé) car, distance oblige, votre colis a plus de "chance" de se perdre donc vous aurez plus de "chance" de devoir contacter le SAV (sans compter la barrière de la langue si vous ne maîtrisez pas l'anglais). Donc si le SAV n'est pas compétant eh bien... on se fait arnaquer, voilà tout.

Et vous, connaissez-vous des sites dont il vaudrait mieux se méfier ?

1 commentaire:

  1. Wynn Las Vegas - MapYRO
    Wynn Las Vegas, 안성 출장마사지 Las Vegas, NV, United States. TripAdvisor review, 12.7k people checked 과천 출장안마 in here on TripAdvisor. Wynn 부천 출장마사지 Las 원주 출장마사지 Vegas, Las Vegas, NV. See 47565 traveler reviews,  Rating: 3.9 · ‎465 reviews 이천 출장마사지

    RépondreSupprimer

Copyright © 2015 Badawada Land
| Distributed By Gooyaabi Templates